Les amoureux du sport automobile sont assez perplexes quant à la sportivité des voitures électriques. Les grandes maisons dans le domaine font pourtant tous les efforts qu’il faut pour mettre sur le marché des engins qui sont à la fois performants et autonomes.

Les sportives allemandes sont aux rendez-vous

Les marques allemandes ont su très rapidement s’adapter aux exigences que requière une sportive électrique digne de ce nom. Performance et autonomie sont les maitres mots dans le monde des moteurs électriques. Mais dans celui de la sportivité, c’est avant tout avoir une voiture joueuse qui vous procure des sensations fortes. Porche avec sa Taycan s’impose comme la référence ultime en termes de voiture électrique sportive. Avec un 0 à 100 en 2.8, une puissance de 761ch et un couple 1050 Nm, la version turbo S domine les débats. Le site Kwigee peut vous renseigner un peu plus sur le sujet.

Les grands noms comme Audi et BMW eux aussi se sont fait plaisir. Audi avec son e-tron CT domine la classe des SUV. Avec ses deux versions qui sont la GT Quattro et la GT RS il répond d’une manière sans équivoque aux besoins des consommateurs. La GT RS offre des performances dont la Q7 elle-même envie, 0 à 100 en 3.3s et une puissance de 646ch que demander de plus. BMW quant à lui ne manque pas de plaire avec son modèle i4 M50. Un seul mot à dire M en électrique, tout le monde est capable de comprendre l’ampleur du sigle M.

Tesla et Jaguar se place sur le podium

Si on parle de classement à proprement parler, le taycan est sur la première marche. Mais Tesla, comment ne pas mentionner la marque qui fait le plus de vente en termes d’électrique. Elle arrive en deuxième place après le taycan avec la Tesla Model 3. Mais la Roadster aussi n’est pas mal. Le Model 3 a une autonomie de 614 km pour une puissance de 260kw (349ch). Le roadster quant à lui vaut plus cher, c’est ce qui lui fait perdre un peu de place, mais elle est nettement plus puissante avec un 0 à 100 en 2.1s, on vous laisse imaginer la bête.

Jaguar lui aussi se fait de la place avec son modèle I-PACE. Disponible sur le marché depuis 2018, il a su faire son chemin et prendre un bon positionnement par rapport à la concurrence. Dans cette quête, il s’est basé sur ce qui fait le renom de la marque britannique, son design. Mais, il n’a pas que ça pour plaire. Son moteur délivre pas moins de 400ch (294kw) avec un 0 à 100 en 4.8s. Pour leur première entrée sur la scène du SUV électrique, c’est une prestation plus qu’honorable.

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