Un équipement indispensable pour les personnes qui rencontrent des problèmes de mobilité, le monte-escalier permet de se déplacer d’un étage à un autre avec confort. Dans le cas d’un escalier irrégulier, le monte-escalier tournant est la solution adaptée. En effet, ce type de dispositif convient à tous les types d’aménagement. Le monte-escalier tournant se décline en plusieurs catégories selon la forme de l’escalier.

Monte-escalier tournant : ces caractéristiques

À la différence des autres types de monte-escaliers, le monte-escalier tournant s’adapte à toutes les architectures et à tous les besoins des utilisateurs. Qu’il s’agisse d’un escalier tortueux, irrégulier ou à paliers, ce dispositif est idéal pour aider les personnes à mobilité réduite à monter et descendre les escaliers en toute sécurité. Le monte-escalier tournant se distingue en plusieurs catégories selon le type d’escalier de la maison, à savoir, l’escalier tournant, l’escalier quart tournant et l’escalier demi-tournant.

En fonction de la forme de l’escalier, le monte-escalier peut être fixé sur un ou deux murs. Tout comme les autres monte-escaliers, il intègre entre autres un siège fixe ou pivotant, d’une télécommande, d’une ceinture de sécurité et d’une repose pieds. D’autre part, certains monte-escaliers sont dotés d’un dispositif de retour en bas ou en haut pour plus de sécurité. Pour l’installation de ce type de monte-escalier, mieux vaut faire appel à un installateur de monte-escalier de Grenoble.

Monte-escalier tournant : ces avantages

Le monde-escalier tournant permet aux personnes âgées de retrouver leur autonomie en toute sécurité. Il s’adapte à tous les types d’escaliers, même les plus étroits. Un appareil sur mesure, le monte-escalier tournant convient parfaitement à tous les besoins de chaque usager. L’installation d’un monte-escalier tournant sur mesure permet à l’utilisateur de monter et de descendre les marches dans les meilleures conditions. D’autre part, ce type de monte-escalier offre un gain de place réel grâce à un monorail fin et parfois rétractable.

L’avantage avec le monte-escalier tournant c’est sa facilité d’installation. En effet, l’installation de ce dispositif ne requiert pas de grands travaux et s’avère rapide à réaliser. Qu’il s’agisse d’un escalier en courbe ou circulaire, le monte-escalier tournant permet à l’usager d’accéder facilement à tous les étages de son habitation sans le moindre effort. D’ailleurs, le siège de cet appareil existe en plusieurs formats afin de répondre aux besoins de chaque utilisateur.

Laisser un commentaire