Pour votre première acquisition de logement, vous avez besoin d’une assurance de prêt. Mais laquelle choisir ? Quelle est donc l’assurance de prêt appropriée à un jeune emprunteur. Y a-t-il des exceptions d’assurance de prêt immobilier quand on est jeune ? Qualifié de primo-accédant, comment trouver et bénéficier d’une meilleure offre d’assurance ? Faisons le point.

Assurance emprunteur : quelles garanties souscrire étant jeune ?

En accord avec votre projet immobilier, achat d’une résidence principale ou investir dans la location immobilière, il existe des minimums de garanties. Vous devez être couvert avec des garanties basiques comme le risque de décès et celui de la perte totale et irréversible d’autonomie ou PTIA. En effet, une assurance emprunteur doit comporter au moins trois couvertures qui sont l’assurance décès, invalidité et perte d’emploi. Elle est en mesure de vous dédommager en partie ou en totalité de votre capital restant dû.

Toutefois, d’autres garanties complémentaires sont également possibles : l’ITT ou l’Incapacité Temporaire Totale de Travail, l’IPT ou Invalidité Permanente Totale, l’IPP ou Invalidité Permanente et Partielle et la PE ou Perte d’Emploi. Elles sont facultatives et présentent un coût supplémentaire. Il est également possible pour un primo-accédant de déléguer son assurance de prêt. La loi Hamon et la loi Lagarde permettent au jeune emprunteur de choisir et de changer librement d’assurance. Trouvez d’autres solutions d’assurances immobilières sur le site Assurément Immobilier.

Quelle est l’assurance de prêt adéquate pour un jeune emprunteur ?

Pour un premier projet immobilier, divers dispositifs de crédits sont proposés par des banques et par des allocations afin d’aider le jeune. Par exemple, le jeune acquéreur peut disposer d’un prêt Action Logement ou du PTZ+. Quoi qu’il en soit, un jeune emprunteur possède de nombreux avantages grâce à son âge. Étant jeunes, les risques de perte d’autonomie ou de décès sont diminués par rapport à un senior. De plus, le taux d’assurance est moins élevé, à raison de 2 à 3 fois moins cher que pour un sénior. Cependant, il n’y a pas une assurance propre à un primo-accédant.

Pour trouver le meilleur prix d’assurance, le jeune est conseillé de comparer les offres en ligne et faire une simulation instantanée pour prévoir et choisir l’assurance appropriée au budget. À noter qu’une assurance de prêt est cruciale pour la détermination des mensualités durant le temps de remboursement.

Laisser un commentaire