Le travail en freelance constitue une indépendance illustre, mais connait aussi une certaine précarité. Une santé de fer est de mise pour pouvoir travailler sans encombre. Toutefois, on peut tomber malade et pour être indemnisé des dépenses liées aux soins, la souscription d’une assurance santé est un élément important.

Les meilleures assurances santé pour les freelances

En tant que freelance, vous avez choix entre deux grandes catégories de mutuelle santé. Vous pouvez souscrire l’assurance traditionnelle de la Maaf, Harmonie Mutuelle, Axa, etc. Vous pouvez aussi adhérer à une mutuelle spécialisée d’Alan ou encore Wemind. En matière d’assurance santé pour les freelances, ce sont ces deux dernières qui sont les plus modernes et proposent des formules claires et avantageuses.

Une assurance a pour priorité de bien rembourser les soins de santé courants de ces adhérents. Alan et Wemind proposent tous deux des garanties similaires. Toutefois, Alan rembourse la chambre individuelle à hauteur de 80€, dans le cas d’une hospitalisation, tandis que Wemind monte jusqu’à 120€.

Les formules d’assurance santé pour les freelances

Il existe trois types de formules d’assurance santé pour les freelances. On trouve la formule de base, l’essentielle et la totale. L’essentielle est la moins chère et la prise en charge est octroyée en fonction. Elle est surtout recommandée pour ceux qui n’ont pas des besoins particuliers en optique ou en dentaire. Pour une meilleure couverture donc, il est judicieux de prendre la formule totale.

Pour les freelances, les dépenses liées à la médecine douce ne sont généralement pas ou peu prises en charge par les acteurs traditionnels du marché. Cependant, pour les meilleurs assureurs comme Alan et Wemind, ils proposent des remboursements plus avantageux. Afin de bénéficier de la meilleure couverture, pensez à faire des comparaisons.

 

Laisser un commentaire