Connu comme l’un des plus grands de sa race, le Main Coon se particularise par sa personnalité extravertie ainsi que son intelligence. Étant très sociable, cette race de chat peut assurer pleinement son rôle d’animal domestique. D’ailleurs, le Main Coon peut vivre dans des environnements différents.
Le chat Main Coon : ses caractéristiques
Faisant partie des races de chat les plus anciennes du Nord-Américain, le Main Coon se démarque par son corps imposant. À ce qu’on raconte, cette race est le résultat d’un croisement entre le raton laveur et le chat autochtone américain. Appartenant aux races de chats les plus grands au monde, ces Mains Coon affichent une silhouette équilibrée. Il est se particularise par une musculature impressionnante, d’une poitrine large ainsi qu’un corps long et rectangulaire. Le Main Coon pèse en moyenne 6 à 9 kg environ avec une espérance de vie de 5 ans. La forme de sa tête plus ou moins carrée et ses yeux ovales font partie des spécificités de cette race. Le Main Coon possède un pelage mi- long avec une texture soyeuse.
Derrière son apparence imposante, le Main Coon est un chat à la fois doux et paisible. En étant un chat intelligent, le Main Coon s’avère être facile à dresser. Il est même possible de l’emmener à des promenades en laisse. Pour en savoir davantage sur cette race, ne manquez pas de visiter le site www.pet-sitter.com
Main Coon : son mode de vie
Bien que le Main Coon possède un gabarit imposant, c’est en revanche un chat très calme, mais très malicieux. Un excellent animal de compagnie, le Main Coon est un chat à la fois très affectueux et pacifique. De plus, il pourra vivre aisément avec d’autres animaux y compris avec les chiens. Cette race de chats adore surtout les promenades en laisse avec son maître. Le Main Coon s’adapte parfaitement dans les appartements et dans les maisons avec jardin. Cependant, si vous envisagez de le laisser libre dehors, il est conseillé de l‘équiper d’un collier doté d’une puce électronique pour ne pas le perdre de vue. Quant à son alimentation, le Main Coon se nourrit avec des croquettes pour chaton jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 5 ans.
Pour entretenir son long poil, il est préférable de le nourrir avec une bonne alimentation contenant beaucoup de protéines et d’acide gras. Comme tous les animaux, les Mains Coon peuvent être affectées par des maladies comme la polykystose rénale et la dysplasie de la hanche.