Les actions entreprises en faveur du mouvement écologique sont nombreuses. Chaque citoyen à sa part de responsabilité dans l’histoire et chaque geste, aussi infime qu’il soit, peut avoir un impact important dans les années à venir. C’est donc dans cette optique que les mouvements d’électrification des moyens de transport s’inscrivent. Les voitures électriques commencent à percer dans l’esprit des consommateurs. Mais, qu’en est-il des vélos électriques ? Pour quelles raisons opterait-on pour ce modèle ?

Un atout économique avant toute chose

La santé de la planète est une des priorités de chaque gouvernement, mais la santé de votre portefeuille peut aussi être impactée, et cela dans le bon sens du terme. Certes, le vélo électrique coute cher à son acquisition, mais cela en vaut largement la peine. De plus, le montant et l’appréciation du prix sont totalement relatifs. Si vous comparez son prix à celui d’un vélo classique, il sera conséquemment plus élevé. Mais cela sans prendre en compte que ce prix vous avez une assistance électrique. Alors que si vous le prenez comme l’égale d’une voiture, la balance penche rapidement vers l’autre côté. Si vous avez besoin de plus d’information, passez sur le site Le Mag de la Conso.

OK ! Le prix d’acquisition est relativement économique, mais là où tout le monde sera peut-être d’accord c’est sur la question de la consommation au quotidien. Avec un vélo électrique, vous n’auriez plus besoins de calculer le budget essence ou gasoil. L’impact se voit surtout sur les trajets courts dont un moyen de locomotion est nécessaire. L’économie est très conséquente. De plus, l’État octroie des primes pour tout achat d’un VTT électrique.

La Santé et la mobilité avec le vélo électrique

C’est l’un des moyens les plus fiables pour vous assurer une mobilité dans les zones à forte concentration en circulation. De toute façon, ce n’est pas le moyen le plus indiqué si l’on veut parcourir de très longue distance. Ils sont surtout faits pour couvrir des distances inférieures à 12 km à peu près. Par contre sur cette distance, ils sont très efficaces. Ils se laissent pédaler facilement, car c’est là tout l’intérêt de l’assistance électrique. Les montées ne seront plus un souci.

La santé, oui ! Votre santé sera impactée par le vélo à assistance électrique. D’une manière générale, le fait que ces derniers soient sous assistance n’enlève rien au fait que vous pourriez vous-même pédaler. Ça reste donc une activité sportive tout à fait conçue pour garder votre forme et votre endurance.

 

 

Laisser un commentaire