Un déménagement demande de nombreuses démarches administratives et techniques à respecter. Parmi les diverses demandes à effectuer se trouve l’autorisation de stationnement pour déménagement. Quelle est ainsi de l’importance de ce document et comment l’obtenir ? Nous vous expliquons dans cet article, les détails de tout ce que vous devez savoir sur l’autorisation de stationnement lors d’un déménagement.

Quelle est l’importance d’une autorisation de stationnement pour déménagement ?

Lors d’un déménagement, il y a de nombreux cas où l’autorisation de stationnement est indispensable. Par exemple, si vous ne disposez pas d’un espace de stationnement privé aux copropriétaires dans votre nouvelle habitation, ou encore si le véhicule doit stationner en double file et que sa position gêne le trottoir empêchant les gens d’y circuler… Dans tous les cas, il vous semble important de faire en bonne et due forme une demande d’autorisation de stationnement. En effet, l’absence d’une autorisation de stationnement engendre de la perturbation dans l’organisation de votre déménagement. Vous risquerez également de payer plus cher les déménageurs, car la distance de portage sera incluse dans les frais de déménagement. En effet, le site Déménagements Mode d’Emploi vous donne plus d’explications.

De plus, l’autorisation de stationnement garantit que l’espace que vous avez sollicité sera libre pour garer le camion de déménagement le jour J. Si ce n’est pas le cas, c’est-à-dire vous découvrez un autre véhicule resté sur le lieu au moment du déménagement, vous avez certainement le droit d’appeler la fourrière.

Comment obtenir une autorisation de stationnement pour son déménagement ?

Deux cas de figure sont possibles pour faire une demande d’autorisation de stationnement pour son déménagement. Mais rassurez-vous dans les deux options, la procédure est simple. Il suffit de déposer vous-même la demande auprès de la mairie, dans le cas où vous avez décidé de faire vous-même votre déménagement. Et si vous avez fait appel au service d’un déménageur professionnel, sachez que la plupart d’entre-deux proposent à ses clients ce service moyennant notamment quelques frais supplémentaires. À noter que chaque ville possède son système de demande. Par exemple, dans les grandes agglomérations, vous trouverez facilement le formulaire de demande en ligne sur les sites respectifs des mairies.

Comme toute demande d’autorisation, certains documents sont nécessaires. Il vous faudra ainsi une pièce d’identité, un justificatif de domicile : une facture d’électricité ou de téléphone fera l’affaire. À part cela, vous devrez fournir également de l’immatriculation et la longueur du véhicule. L’idéal est de faire une demande pour les deux adresses. À savoir que pour un déménagement, vous avez le droit de demander plusieurs places. L’objectif c’est que vous puissiez avoir plus d’espace pour ouvrir facilement les portes arrière du camion, mais également pour faciliter le déchargement de vos affaires.

 

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