Pour ceux qui aiment les chiens de grande taille, le dogue allemand peut être un choix idéal. Malgré son apparence de colosse et son allure de chien de garde, c’est aussi un animal très affectueux. Certaines personnes le trouvent même un peu collant. Si vous envisagez d’en adopter un, retrouvez ci-après toutes les informations le concernant.
Les traits de caractère du Dogue Allemand
La première chose que l’on remarque lorsqu’on rencontre un Dogue Allemand est sa taille. Il fait partie des plus grandes races de chiens. Très impressionnant physiquement, il n’en demeure pas moins que c’est un animal tendre avec un caractère très affectueux. Il fait également preuve d’une grande fidélité envers ses maîtres. Il a aussi besoin d’une attention particulière de la part de ces derniers.
Un parfait chien de garde, il est en mesure de dissuader toutes personnes mal intentionnées qui tenteraient d’entrer chez lui.
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent à cause de son allure, il ne montre aucune agressivité. Il est capable de s’adapter à de nombreuses situations. Il sait également rester discret. Cela n’empêche pas le fait que c’est un molosse qui est à la fois calme et gentil. Il peut ainsi cohabiter avec tout le monde. Il s’intégrera parfaitement à une famille avec des enfants.
Apprenez-en davantage sur ce chien en parcourant le site Assurance Chien FR.
Comment faire pour prendre soin de son Dogue Allemand ?
Étant donné sa grande taille, le Dogue Allemand n’a pas besoin de faire d’exercice particulier. Il doit seulement pouvoir se dépenser. Une sortie quotidienne peut suffire pour le maintenir en forme. Il n’est même pas nécessaire de le faire courir.
En ce qui concerne son entretien, il faut prévoir un brossage hebdomadaire. C’est une manière de renforcer les liens avec votre toutou vu qu’il apprécie grandement ce moment. Son propriétaire doit aussi porter une attention particulière à ses yeux et ses oreilles.
Pour son alimentation, on doit faire preuve d’une grande vigilance. Elle doit être de qualité et adaptée à ses besoins. Cela est nécessaire pour favoriser son développement osseux. Son régime alimentaire doit être pensé en fonction de son âge. Jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge adulte, il faudra lui donner plusieurs repas par jour.
On peut très bien lui proposer des croquettes de qualité. De la nourriture à base de viande, de légumes frais et de féculents fera aussi très bien l’affaire. Il aura ainsi tous les nutriments nécessaires pour sa croissance.