Le constructeur au Cheval cabré dévoile le prototype du tout premier SUV de son histoire. Il s’agit de la fameuse Purosangue dont les premiers modèles devraient être lancés au printemps 2022. Cette annonce officielle a été faite par Ferrari sur les réseaux sociaux, le 24 mars 2022, en confirmant que le projet n’est pas juste une rumeur. Dans sa publication, la marque italienne a juste dévoilé le nom de la future Ferrari sans donner trop de détails sur ses performances ni sa motorisation. Malgré tout cela, depuis cette révélation, la Purosangue de Ferrari n’arrête pas de faire parler d’elle.
SUV Ferrari : les premières livraisons en 2023
Les férus de l’actualité automobile l’attendaient depuis longtemps. Tout a commencé en 2018 quand la marque italienne annonce la production d’un SUV sans pour autant donner plus de précision. Finalement, quatre ans plus tard, le constructeur italien dévoile les premières images de la Ferrari Purosangue. Une annonce qui a immédiatement fait le tour des réseaux sociaux. Parmi les bruits qui circulent, les premières livraisons se feront courant 2023 et son prix dépassera les 300 000 euros. Pour ceux qui souhaitent en posséder, ils peuvent choisir un des modes d’acquisition proposés par ce site auto.
Cette marque habituée des voitures de sport s’est également attiré la foudre des vrais passionnés de Ferrari qui ont du mal à y croire. L’appellation Purosangue est aussi un sujet de discorde, car il y a confusion avec celui d’une fondation caritative qui lutte contre le dopage dans le sport. Cependant, la production du futur SUV se déroule à merveille et les premiers clients devront être servis en 2023.
Ferrari Purosangue : un hybride de 800 ch sous le capot
L’usine de Maranello tente toujours de garder un brin de mystère sur les caractéristiques de son tout premier SUV. À première vue, le SUV est grand, spacieux et possède un design épuré. Son architecture est plus ou moins semblable à celle de la Roma. Cette ressemblance se remarque surtout au niveau de la calandre. Ce premier SUV de Ferrari est également doté de phares LED très fins.
Même si l’aspect extérieur de la Ferrari Purosangue a déçu pas mal de fans de la marque italienne, son moteur est plus ou moins satisfaisant. Il n’y a pas encore eu d’annonce officielle, mais tout porte à croire que le SUV Purosangue cacherait un gros moteur hybride de plus de 800 canassons sous le capot. Ce moteur sera muni d’un turbocompresseur. Une version V12 atmosphérique de 6,5 litres est également envisageable.