En effet, le constructeur italien prévoit bien évidemment de remplacer sa berline par une autre berline 100% électrique. Et tenez vous bien, Alfa annonce une autonomie de 800km pour sa future itération de la gamme Giulia. Si on peut émettre quelques doutes sur sa sportivité, nul doute que ce sera une championne de l’autonomie.

Un passage au 100% électrique dès 2027

En effet, c’est l’objectif que s’est posé la marque basée à Turin. Et bien évidemment, pour élargir sa clientèle, Alfa Romeo ne se contentera pas de simple SUV à zéro émission. Comme en témoigne la future Alfa Romeo Giulia, qui reprend les codes et les valeurs de la berline éponyme. Sortie des chaines de montages en 2016, la Giulia a subi un lifting en 2020 et est prévue arrivée dans une déclinaison 100% électrique en 2027. Un sujet à découvrir sur le site Electroboost.

Groupe Stellantis oblige, la future berline se reposera également sur la plateforme STLA Large. Les raisons de ce retour du modèle phare sont simples : la Giulia c’est une ligne caractéristique et des formes fantastiques. Le constructeur italien entend donc préserver la recette de son succès. Et la future Giulia électrique s’équipera alors d’une motorisation électrique couplée à une batterie allant de 100 kWh à 118 kWh.

Une GTV en réserve ?

GTV pour Gran Turismo Veloce, le sigle de la sportivité chez Alfa Romeo, avec la Quadrifoglio bien évidemment. Et il se murmure que la sportivité sera au cœur de la nouvelle stratégie du constructeur.  La promesse de son PDG ? Une bonne dose de sportivité retrouvée, mais toujours dans le pur respect du « zéro émission ». Sacrilège pour les puristes, bonnes nouvelles pour les conducteurs next-gen.

Alfa Romeo prépare son revirement au tout électrique tout en essayant de préserver son ADN. Pour cela, on reprend une formule qui a toujours tenu ses promesses : celle du light is right, signée Colin Chapman, celui-là même qui a mis au monde la Lotus Super Seven, avec le succès que l’on connait actuellement. Ce qui est un sacré défi avec les voitures électriques (leurs principaux handicaps étant leurs poids).

 

 

 

 

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