Bien choisir sa voiture de livraison est indispensable aujourd’hui. Il faut opter pour celles qui sont moins polluantes et celles qui respectent l’environnement, c’est-à-dire celles qui n’émettent pas trop de gaz à effet de serre. Ce conseil est surtout dédié pour les entreprises œuvrant dans le domaine de la livraison. Pour optimiser les trafics des livraisons du dernier kilomètre, des alternatives sont désormais à la portée des professionnels. Il s’agit de voitures utilitaires électriques. Quels sont leurs avantages ?
Les utilitaires électriques : des atouts pour des livraisons propres
Le premier atout d’une voiture électrique est qu’elle préserve l’environnement. Parmi les solutions non polluantes, les utilitaires électriques sont les moyens de transport les plus adaptés pour des mobilités urbaines (demander ici des devis de VUL électrique). Ils sont moins polluants, car ils sont conçus pour n’émettre aucun gaz à effet de serre, contrairement aux voitures thermiques. Ces voitures électriques sont silencieuses et offrent un confort de conduite. Sans oublier qu’elles disposent d’une grande autonomie adaptée aux circuits urbains. À noter que les utilitaires encombrent 25 % des trafics urbains et 30 % de la pollution dans les villes.
Si vous recherchez des solutions propres comme celles de la logistique du dernier kilomètre, consultez sans hésiter le site Dernier Km.
Des modèles plus diversifiés
Les constructeurs d’automobile ne cessent de répondre aux besoins des consommateurs, que ce soit les professionnels ou les particuliers. Les utilitaires électriques se sont diversifiés depuis leur mise sur le marché. De plus, il existe différents modèles appropriés pour chaque colis. Par exemple, pour des marchandises importantes, il existe des modèles utilitaires électriques spacieux. Leur volume de chargement peut atteindre jusqu’à 5 à 6 m3. Pour des colis légers et petits, il y a les fourgonnettes. D’autant plus, avec l’option économique et écologique, vous saurez fidéliser votre clientèle bien que le coût du service soit assez élevé. Par la même, l’entreprise optimise leur livraison.
Pour vous aider à choisir une voiture propre, voici quelques idées d’utilitaires électriques. La marque Renault propose de nombreux modèles à la hauteur des livraisons du dernier kilomètre. Tels sont les exemples de Kangoo Z.E ou de la Van e-Tech avec 300 km d’autonomie. Le constructeur Citroën, Peugeot, Fiat ou Ford ne sont pas les moins dans ce domaine. Nissan e-NV200 fait partie également des classiques qui disposent d’une autonomie de 280 km avec une capacité de charge utile jusqu’à 701 kg pour un volume de chargement de 4,2 m3.