Chaque année, Lyon attire des milliers de personnes grâce aux nombreux atouts qu’elle présente. Cependant, organiser un déménagement à Lyon n’est pas une tâche facile surtout lorsqu’on manque de temps. Le recours à un déménageur professionnel est alors de mise. Spécialisé dans le métier, celui-ci est en mesure d’effectuer l’opération dans les meilleures conditions.
La demande de devis pour un déménagement à Lyon
Déménager avec ses propres moyens est envisageable s’il s’agit d’un déménagement de petit volume. Dans les autres cas, il n’y a rien de mieux que de passer par les services des déménageurs spécialisés. D’ailleurs, les particuliers et entreprises souhaitant déménager sereinement ont intérêt à faire appel à un déménageur professionnel. Dans le cadre d’un déménagement avec un professionnel, un devis personnalisé est établi en premier. En vertu de la loi qui régit le déménagement, chaque devis doit comporter le nom et l’adresse du client, le numéro de devis, les références de l’entreprise, la date de son établissement et de sa validité.
Le volume de l’immobilier, l’adresse du départ et de l’arrivée, la date du déménagement, la distance entre les deux logements doivent être mentionnée dans le devis. Le document doit aussi préciser le montant HT et la prestation choisit. Pour obtenir un devis gratuit et personnalisé rapidement, le mieux est d’utiliser un simulateur de déménagement en ligne. D’ailleurs, de nombreux sites web proposent actuellement aux particuliers et aux entreprises de recevoir un devis auprès des déménageurs fiables et sérieux. Pour ce faire, un tour sur le site Déménagement Lyon est de mise.
La visite technique, une formalité indispensable
Avant de remettre le devis au client, l’entreprise de déménagement est amenée à réaliser une visite technique dans le logement. Il s’agit d’une formalité incontournable réalisée par le déménageur professionnel pour avoir un devis précis sur la prestation. La démarche permet également au professionnel d’estimer le volume à déménager et de connaître toutes les spécificités de l’opération. Dans le cadre de la visite technique, le déménageur va déterminer le volume du mobilier. Il vérifie ensuite l’accessibilité du logement, la capacité de l’ascenseur, les parkings et la distance de portage.
Lors de cette démarche, le professionnel va aussi évaluer le nombre de cartons nécessaire pour l’emballage. Le coût de la prestation dépend ainsi de cette visite technique. C’est d’ailleurs l’un des critères les plus importants pour reconnaître la fiabilité d’un déménageur. En effet, la moindre faute d’estimation peut engendrer des surcoûts importants sur votre facture. Dans le cas où le devis se fait en ligne, la visite technique peut être effectuée par le biais d’une visioconférence. Il est également possible d’estimer le volume à déménager soi-même avec un calculateur en ligne.