Les voitures compactes ont séduit le cœur des Français. Elles sont très pratiques tant pour les déplacements en ville que sur route. Plusieurs modèles sont actuellement disponibles en leasing pour faire la joie des particuliers et des professionnels. Cette formule qui aide à financer l’achat d’une voiture peut se faire en LLD ou en LOA.
Les voitures compactes les plus appréciées du moment
Il existe différents modèles de voiture compacte, mais les plus réputés resteront toujours le modèle série 1. Ils n’ont pas opéré de grands changements excepté la 3ᵉ génération qui s’est dotée d’une transmission à traction. Il y a également la Seat Leon 4 qui innove en termes de design. Pour ceux qui sont adeptes de moteur hybride, la Golf 8 pourrait leur plaire. Il existe également des modèles de voitures compactes 100% électriques qui sont assez puissantes au niveau de l’autonomie. La Volkswagen ID.3, par exemple, peut parcourir 550 km. Ces modèles donnent un large choix pour la souscription d’un leasing LOA ou LLD d’une voiture compacte.
Mode de financement d’une voiture compacte
Actuellement, devenir propriétaire d’une voiture n’est plus tendance. La mode se tourne vers le leasing. C’est un moyen pratique de financer l’achat d’une voiture. Au cours d’un contrat en leasing, il y a deux options : LLD (Location Longue Durée) ou LOA (Location avec Option d’Achat). Dans les deux cas, le souscripteur loue le véhicule à un bailleur en versant à ce dernier un loyer mensuel. La durée du contrat peut s’étaler sur 6 ans. La différence est que pour la LOA, il est possible de devenir propriétaire de la voiture au bout du contrat. La LLD oblige le souscripteur à rendre la voiture au loueur à la fin de l’accord.