Recharger sa voiture sur une borne publique est plus complexe que faire le plein de carburant. De ce fait, leur mode de paiement l’est également. Les badges constituent alors, les solutions les plus pratiques à utiliser pour pallier cela. Voici pour vous les différents badges pouvant vous donner accès aux bornes de recharge.
Les badges de référence
La carte RDFI ou d’accès aux bornes de recharge est la carte indiquée pour tout utilisateur de véhicule électrique. Il en existe trois types : les normales, les satellites et les hybrides. Cependant, quand il s’agit de savoir laquelle utiliser il faut d’abord connaitre les gammes proposées par les opérateurs de mobilité.
Les badges des opérateurs possèdent chacun, leurs spécificités. Les plus populaires sont :
- Chargemap Pass ;
- Izivia ;
- Kiwhi Pass ;
- Freshmile ;
- New Motion ;
- Plugsurfing.
Ces badges sont pour certains très expansifs et compatibles avec la majorité des bornes. Leurs fournisseurs s’assurent aussi d’offrir le meilleurs des services à leurs clients. L’accès à ces badges est soumis à un abonnement, chacun, à des prix qui leur sont propres.
En outre, certaines cartes sont reçues à l’achat du véhicule électrique. Elles sont dites interopérables ou multi-usages. Ceci, parce qu’elles sont compatibles avec la majorité des bornes de recharge.
Le badge à utiliser
Afin d’accéder aux bornes de recharge, le badge à utiliser doit respecter certains critères. Le badge à utiliser est donc le matériel qui vous donne accès aux bornes plus accessibles et proches de chez vous. Il doit entrer dans votre budget et être compatible à vos réseaux d’utilisation. Le badge qui respecte ces critères est l’idéal et le plus pratique à utiliser.