Avant de pouvoir vous servir de votre fourgon aménagé, il est important d’en connaître les assurances et d’y souscrire. En l’absence d’assurance, vous prenez de nombreux risques en cas d’accident. Avec les diverses garanties et assurances, il faut s’informer sur la plus adaptée à soi et à son activité.

À quelle assurance souscrire pour un fourgon aménagé ?

Il y a quelques éléments à prendre en compte avant la souscription à une assurance de fourgon aménagé. Tout d’abord, il faut connaître les informations basiques du fourgon, dont son homologation, sa date de mise en circulation … Ensuite, il faut définir son utilisation : trajets professionnels ? Trajets personnels uniquement ? C’est en fonction de cela que vous allez décider de l’assurance à laquelle vous allez souscrire pour votre van aménagé. Sur le site Fourgonnerie, retrouvez de plus amples informations au sujet du fourgon.

Tenir compte des critères énoncés permet de choisir la bonne assurance pour fourgon aménagé. Pour un véhicule de faible valeur, il est conseillé de choisir une assurance au tiers. Pour un van aménagé neuf, il est préférable de souscrire une assurance tous risques. Sachez qu’assurer son fourgon aménagé est obligatoire. Que celui-ci soit homologué ou non. Dans le cas où il n’est pas assuré, une amende pouvant aller jusqu’à 3 750 euros pourra être exigée.

Une assurance camping-car pour fourgon aménagé

Chaque assureur fixe comme bon lui semble les prix. De ce fait, pour bénéficier d’une assurance pas chère pour son fourgon aménagé, il faut identifier clairement ses besoins. À commencer par l’homologation ou non du fourgon, la valeur de celle-ci. Il est tout aussi nécessaire d’assurer l’aménagement de votre fourgon. Tenez également compte des différentes options telles que l’assistance pane 0 km, par exemple. En ayant clairement en tête ses différents éléments, vous pourrez alors choisir l’assurance la moins chère pour votre fourgon aménagé.

Pour un van aménagé homologué donc possédant une carte grise VASP, il est requis de souscrire à une assurance camping-car, une assurance fourgon aménagé. En souscrivant à celle-ci, tout ce qui se trouve dans le fourgon est aussi assuré. Soulignons qu’en cas d’accident, l’indemnisation est plus élevée, contrairement à un fourgon CTTE, non homologué, par exemple. Si vous avez aménagé votre fourgon, au point qu’il soit similaire à un camping-car et plus à un véhicule utilitaire, alors il est obligatoire qu’il soit homologué. Vous devez absolument changer de carte grise.

Laisser un commentaire